Vous êtes ici : Accueil Fidélisation

Un devis pour votre site internet ?
Plus d'informations sur les modules Solgema ?

Contactez la société Bellevue  

notre distributeur en France

Actions sur le document

La fidélisation avec Solgema Fidélisation

Associations de commerçants, débridez votre communication et vos méthodes de fidélisation avec Solgema Fidélisation !

Google+

Pour faire face à la concurrence essayez la FIDELISATION !

L'implantation de zones commerciales en périphérie des villes contribue non seulement à dévitaliser les communes rurales, mais aussi les centres-ville de certaines agglomérations. Il est temps pour les petits commerçants de lutter à armes égales dans l'art de la fidélisation !

Avec la fidélisation, vos commerces sont en fêteAvec Solgema Fidélisation, dynamisez et animez vos commerces

Solgema Solution vous propose une solution de fidélisation unique et performante qui repose sur le principe qu'un client fidèle, ça n'existe plus vraiment !

Pour qu'un client soit fidèle à un commerce il faut qu'il y trouve une satisfaction : proximité, sympathie du personnel, prix, qualité du service, etc., de nombreuses études démontrent que les motivations de la fidélisation sont multiples, variés, complexes, mais aussi changeantes.

Une solution de fidélisation moderne se doit de faire le plus largement possible échos aux diverses motivations des clients pour "toucher" la corde sensible de chacun d'eux. Établir un contact constant et intéressé avec ses clients représentera un axe essentiel d'une bonne méthode de fidélisation.

La fidélisation grâce à l’échangeCommuniquer pour mieux fidéliser

Les richesses ne naissent que dans l'échange. Échanger, c'est communiquer et fidéliser !

Internet est un vecteur qui bouleverse la donne de la communication et de la fidélisation. Noyés sous les sollicitations constantes et excessives, les clients ne croient plus aux messages publicitaires qu'on essaye de leur faire passer et préfèrent chercher eux-mêmes l'information. Quel commerçant n'a pas vu arriver un client qui en savait autant, sinon plus que lui, sur un produit ou une prestation ?

Il est donc urgent pour les associations de commerçants d'opter pour une approche différente de la fidélisation.

La fidélisation commence avec un site web performant

Un site web performant - outil n°1 de la fidélisation

Solgema Fidélisation est une solution globale de fidélisation dont le premier support est un site internet totalement orienté vers les attentes des clients. Conçu dans l'esprit Web 2.0 (et même 3.0, le web sémantique) il permet de toucher les clients sur Internet, que ceux-ci fréquentent les moteurs de recherche, les réseaux sociaux ou simplement leur messagerie. La relation que l'association de commerçants établie avec ses clients n'est plus simplement "publicitaire" mais intègre la notion même de fidélisation, car en proposant des informations utiles et variées et pas uniquement commerciales, les associations de commerçants gagnent en confiance et se valorisent auprès de leurs clients, ce qui est excellent pour la fidélisation !

Le système intègre la vente en ligne et permet des ventes privées réservées aux clients privilégiés de l'association. Voilà un autre exemple pratique de cette nouvelle relation de fidélisation au client !

Il ressort également de certaines études sur la fidélisation que les clients ne souhaitent pas que leur porte-feuille se transforme en collector de cartes de fidélité. Exit donc la carte de fidélité propre à chaque enseigne ; les clients veulent une seule carte de fidélisation !

La RFID ou l'application mobile au service de la fidélisation

Solgema lecteur et carteCarte de fidélité, bons cadeaux et jeux-concours - outils n°2 de la fidélisation

Solgema Fidélisation intègre la mise à disposition d'un lecteur utilisant la technologie de la communication en champ proche ou la conception d'une application mobile propre à votre association.

Le lecteur-enregistreur est autonome, tant pour l'alimentation (batterie) que pour la connectique (rien à brancher). Il est donc parfait pour la fidélisation auprès des commerces ambulants. Il devra quand même être relié à un ordinateur connecté à Internet au moins une fois par semaine. Avec ce lecteur-enregistreur et ces cartes RFID, vous disposez d'un système de fidélisation complet et hyperperformant.

Lecture d’une carte bon-cadeau 

Avec le système de fidélisation de Solgema Solution, vous entrez dans une nouvelle ère du commerce et vous mettez internet au service… du commerce local et de la fidélisation !

Le webmarketing au service de la fidélisation

Utilisez les techniques du webmarketing - outil n°3 de la fidélisation

Conçu par des experts en SEO, Solgema Fidélisation intègre une composante Webmarketing adaptée aux associations de commerçants.

  • Le référencement naturel
  • Le référencement payant
  • Netlinking
  • L’analyse d’audience
  • La régie publicitaire
  • Envoi de newsletters
  • Les réseaux sociaux

Ainsi, dotées d'un tel outil de fidélisation, les associations et fédérations de commerçants pourront rivaliser contre les grandes surfaces et reconquérir des parts de marché.

Les concepts de cette page sont détaillés dans notre livre blanc librement téléchargeable : La fidélisation au sein des associations de commerçants et fédération d’associations de commerçants.