Personal tools
Se connecter S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Un devis pour votre site internet ?
Plus d'informations sur les modules Solgema ?

Contactez la société Bellevue  

notre distributeur en France

Actions sur le document
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Basculer en mode plein écran
  • Bookmark
Vous êtes ici :AccueilActualitésLa vente en ligne avec Koiconnect

La vente en ligne avec Koiconnect

Solgema dispose désormais d'un module de vente en ligne. Développé pour le site www.koiconnect.com, la solution apporte un vent nouveau dans la vente en ligne !

Au départ, www.koiconnect.com est site de vente en ligne conçu avec OScommerce. Spécialisé dans la vente d'articles dédiés au monde du Koi et des bassins, le site propose également des articles de fond très intéressants sur l'art de créer un bassin, choisir une filtration ou soigner ses Kois.

Vue du site de Koiconnect.com

Hélas, sa fréquentation stagnait depuis deux ans et son gérant a décidé de nous faire confiance pour faire décoller celle-ci et avec elle, son chiffre d'affaires. Une analyse du site devait révéler des faiblesses structurelles sur les critères techniques du site. Par exemple, une grande partie du site n'était pas indexée car seulement accessible via un menu en javascript, alors non suivi par Google (cet élément serait moins pénalisant aujourd'hui puisque Google a annoncé qu'il était désormais en mesure de suivre ce type de lien).

Dans un premier temps, le principe de maintenir OScommerce en parallèle avec Solgema avait été retenu. Mais, Dominique Lichtlé, le gérant et webmaster du site a découvert la liberté de travail qu'apporte Solgema avec son édition en ligne et ses nombreux modules. Il nous a donc demandé s'il était possible d'intégrer la vente en ligne directement dans Solgema et d'exploiter ses articles avec la même souplesse que pour la gestion de ses pages.

Le défi a été relevé et www.koiconnect.com est passé sur sa nouvelle infrastructure le 14 janvier 2010. Dès le 16 janvier, un travail de fond sur les forum et Facebook permettait au site de tripler son audience. L'euphorie du lancement passée, le site maintien désormais un nombre de visiteurs correspondant au double de l'ancien site. Mais surtout, la part de visiteurs en provenance des moteurs de recherche a déjà triplé alors qu'aucune image du site n'est encore indexées et le chiffre d'affaires décolle.

Graphique du décollage Koiconnect

Si vous souhaitez en savoir plus, tant sur notre intervention que sur les résultats, n'hésitez pas à contacter Dominique Lichtlé dont les coordonnées sont sur son site www.koiconnect.com.