Personal tools
Se connecter S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Un devis pour votre site internet ?
Plus d'informations sur les modules Solgema ?

Contactez la société Bellevue  

notre distributeur en France

Actions sur le document
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Basculer en mode plein écran
  • Bookmark
Vous êtes ici :AccueilPourquoi les moteurs de recherche aiment SolgemaQuels objectifs pour votre site web ?

Quels objectifs pour votre site web ?

Mots-clés associés : ,,,
La question est essentielle et pourtant il est très courant de trouver des sites d'entreprises qui laissent perplexe quant à leur utilité et leur finalité.

Pourquoi créer un site web ?

La question est un peut naïve, mais elle est cruciale pour "positionner" stratégiquement votre site. En effet, si vous souhaitez simplement que l'on vous trouve sous votre nom, votre activité et votre ville, un simple site vitrine devrait faire l'affaire.

Si vous souhaitez, au contraire, faire de votre site Internet un outil de conquête de clientèle, la stratégie et la structure du site devront être autrement plus élaborées.

Quels moyens prévoir ?

Décider de faire de son site un outil de conquête de clientèle implique nécessairement un investissement en énergie et en argent. Votre site est un outil et, comme tous les outils essentiels de votre entreprise, il a un coût d'acquisition et un coût de maintenance à prévoir. Ne pas le faire est utopique : votre outil ne sera jamais performant.

Le coût d'acquisition est représenté par le coût du système retenu, le coût de création du contenu initial et le coût du référencement. Ce dernier point dépendant lui-même de votre stratégie de référencement.

Le coût de la maintenance est lui représenté par la création continue de contenu, la maintenance du système et l'hébergement sur un serveur.

L'ampleur des moyens à prévoir dépend de votre activité (est-elle propice à un développement par Internet ?), de votre décision d'affecter du personnel au suivi de votre site web ou de sous-traiter la création du contenu et la maintenance, de la façon de créer le contenu (allez vous acheter des photographies ou en réaliser vous-mêmes par exemple ?), du "buzz" qu'il est possible de créer autour de votre activité, etc.. Chaque situation demande une analyse précise et chaque situation est unique !

Nos conseils :

  • Optez pour un site web Solgema (c'est le moins que l'on puisse conseiller ) et faites-le piloter par un webmaster autonome et motivé, sachant écrire et disposant de quelques notions de photographie.
  • Indiquez lui les objectifs à atteindre soit en terme de visiteurs et / ou de pages lues soit d'autres objectifs que vous aurez définis en fonction de votre activité.
  • Donnez-lui des "munitions" pour alimenter le site : événements que vous organisez ou auxquels vous participez, promotions, jeu-concours, etc.. Votre webmaster doit aussi être une force de proposition et avec Solgema il dispose d'un ensemble d'outils pour créer cette animation.